Comment entretenir le teck extérieur ?

Très apprécié, le teck fait partie de ces bois nobles, et disons-le, il a le vent en poupe. Ce bois dur, d’origine subtropicale, est certes plus onéreux que les autres bois, mais ses qualités ne sont plus à démontrer : il est dense, robuste et résiste particulièrement bien aux intempéries, aux nuisibles, aux champignons et aux maladies. Pour autant, le teck extérieur finit aussi par se patiner et par prendre une couleur grisâtre. Alors comment ralentir ce processus et entretenir le teck extérieur ?

Laver régulièrement le teck extérieur

Le teck est un bois assez gras et imputrescible. Il ne craint donc pas l’eau. Alors n’hésitez pas à nettoyer votre salon de jardin ou meubles de jardin en teck avec de l’eau tiède et du simple savon de Marseille. Quand ? Au retour des beaux jours… et donc au printemps !

Redonner au teck sa couleur d’origine

Comme dit en introduction, avec le temps et les agressions extérieures, le teck perd sa jolie couleur d’origine… Pas de panique ! Des produits efficaces existent pour dégriser le teck. Il suffit d’appliquer le produit et de le laisser agir une dizaine de minutes, puis de brosser la surface en teck !

L’entretenir avec un produit adéquat

De même, et pour éviter que l’opération précédente ne se reproduise trop souvent, un entretien régulier est conseillé. Le teck a besoin d’être bichonné et surtout nourri. Pour ce faire, il est conseillé d’huiler votre teck avec des huiles nourrissantes qui non seulement le protégeront mais lui redonneront un sacré coup de jeune !

Enlever une tache sur du teck

Et pour finir… quelques astuces pour enlever une tache ! Car une tache… ça fait tache ! Alors si vous avez taché votre terrasse en teck ou vos meubles en teck, pas de panique. Frottez délicatement la tache avec du papier de verre à grains fins, jusqu’à ce que la tache s’estompe. En cas de tache grasse, tamponnez la tache avec du vinaigre blanc. Pour les moisissures, pensez à l’eau de javel diluée. Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions !