Comment assurer son bateau en Corse ?

Qui ne rêve pas de naviguer en Corse ? D’y découvrir, en amoureux ou entre amis, toutes ses magnifiques criques secrètes ! Le paradis… Mais pour les découvrir en toute sécurité, pensez à assurer votre bateau ! Assurer son bateau en Corse est en effet incontournable. Voilà pourquoi et comment !

Assurer son bateau en corse : l’assurance de la tranquillité

Oui, tout le monde vous l’a dit, l’assurance d’un bateau n’est pas obligatoire. Pour autant, que ce soit en Corse ou ailleurs, personne n’est à l’abri d’un incident, voire d’un accident. D’une part, les ports sont très étriqués, et d’autre part naviguer le long des côtes corses n’est pas toujours aisé ! Sans compter les coups de vent violents qui peut surgir de façon inopinée.

Souscrire une assurance de son bateau en Corse, est donc fortement recommandé si vous ne voulez pas utiliser vos propres deniers en cas de dommages matériels ou physiques. Alors n’hésitez pas à souscrire une assurance ! Bien sûr, différents forfaits vous sont proposés selon la compagnie d’assurances et les garanties que vous choisirez.

Assurer son bateau en corse : une obligation pour obtenir une place au port

Par ailleurs, en Corse plus qu’ailleurs, et pour les raisons évoquées précédemment, la plupart des ports de plaisance vous réclameront une assurance pour bénéficier d’une place dans un port. Avec ses 17 ports de plaisance, la tentation de faire le tour de l’île de beauté, en bateau, vous prendra très certainement ! Mais sachez qu’il est impossible d’amarrer votre bateau dans les ports d’Ajaccio et de Bastia si vous n’avez pas assuré votre bateau. De nombreux ports imposent que votre bateau soit assuré. En effet, le trafic maritime et portuaire est si dense l’été, que les risques d’avaries sont grandement majorés. Assurer son bateau en Corse, n’est donc pas juridiquement obligatoire, mais le devient par la force des choses, en Corse.

Tout à un prix, et celui du paradis encore plus ! Alors, pour que votre séjour ne se transforme pas en enfer, ne vous posez pas de questions, et assurez votre bateau en Corse.